LA PERINATALITE
Pour une grande majorité de femme, l’attente d’un enfant est un moment merveilleux dans leur vie. Même si cet événement naturel est souvent souhaité et attendu, il peut générer de nombreuses appréhensions. La sophrologie est parfaitement adaptée à l’accompagnement de la grossesse mais aussi pour préparer la naissance et le post-partum. Elle permet de mieux aborder les transformations physiques et psychiques inévitables durant la grossesse mais aussi de développer sa capacité à accepter sereinement les changements consécutifs à l’arrivée d’un enfant. Par ailleurs, elle est un support idéal à la gestion des maux de la grossesse.
La séance individuelle ﷯Dans des cas de demande spécifique ou de démarche plus personnelle, les séances individuelles peuvent être recommandées (grossesse pathologique, PMA, stérilité, etc…) Dans les cas où le déplacement est impossible, je me déplace à votre domicile. Les séances durent en moyenne 1h15 afin de permettre un temps d’installation et d’expression des ressentis plus confortable.
Les ateliers Les futures mamans pour lesquelles tout se passe bien, peuvent ressentir le besoin ou simplement l’envie de partager cet évènement avec d’autres futures mamans. Les ateliers sont alors parfaits pour vivre leur grossesse sereinement ! Ces ateliers regroupent 8 futures mamans en groupe fermé pour des séances mensuelles qui jalonnent un parcours sophrologique et ostéopathique complet depuis le 3ème mois de grossesse jusqu’au 3ème mois après l’accouchement.
Les thèmes abordés durant ce parcours sont les suivants : - Gestion des maux de la grossesse - Gestion de la douleur. - S’adapter à son nouvel état - Vivre sereinement les changements corporels - Se préparer à vivre sereinement son accouchement - Gérer la fatigue après accouchement - Vivre sereinement l’organisation de la nouvelle vie avec bébé
La véritable innovation, en ce qui concerne ces ateliers, est qu’ils sont animés par deux praticiennes professionnelles : - la sophrologue spécialisée en périnatalité Corinne COQUELIN - l’ostéopathe DO également spécialisée en périnatalité Coralie VILLETTE Ces ateliers ne se substituent pas à la préparation à l’accouchement dispensée par les sages-femmes de l’établissement où vous allez accoucher mais en sont un complément idéal qui vous permettra de vivre pleinement votre grossesse dès le 3ème mois.
Pour tout renseignement complémentaire concernant les ateliers Périnatalité, n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone !
Revue de presse : "Mieux vivre sa grossesse avec l'atelier périnatal", parution dans La Gazette du Val d'Oise, numéro 2121
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Copyright @ 2016 DMAE - Tous droits réservés