LES ENFANTS "Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain !" ﷯C’est un fait, l’enfant est une véritable éponge à émotion. De ce fait, il est en première ligne face au stress, le sien bien évidement mais également celui de son entourage. Plus tôt l’enfant utilise les outils que lui offre la sophrologie, plus rapidement il les intègre et est armé pour faire face à ses difficultés immédiates ou futures. ﷯La sophrologie, à partir de 5 ans, va l’aider au cours de son développement : - à gérer sa confiance en lui - à améliorer sa concentration - à améliorer les apprentissages scolaires - à gérer ses peurs, ses phobies - à développer sa confiance en lui - à gérer ses troubles du sommeil - à surmonter les moments difficiles de la vie liés à des ennuis de santé, aux séparations affectives ou physiques. La sophrologie a cette particularité de pouvoir s’adapter complètement à la personne qui vient consulter. Pour l’enfant, elle devient ludique et va s’appuyer sur son imaginaire. A quoi ressemble une séance type ? La première séance est toujours plus longue que les suivantes et se déroule en présence du ou des parents. Nous évoquons ensemble les raisons pour lesquelles vous désirez me consulter, souvent sur les conseils d’un enseignant, de votre médecin ou de tout autre professionnel de santé qui s’occupe déjà de votre enfant. ﷯Vient ensuite la pratique : à travers des exercices de relaxation dynamique, l’enfant va apprendre à se détendre, à se relâcher musculairement et mentalement. Il va découvrir où se situe ses blocages, ses tensions et apprendre à s’en libérer. ﷯La seconde partie de pratique est le moment du lâcher prise. L’enfant, à travers des « histoires dont il est le héros » va vivre un véritable moment de relaxation qui sera axé sur ses besoins immédiat. Avec l’entraînement, l’enfant pourra continuer à pratiquer en dehors du cabinet, selon ses besoins. ﷯La dernière partie se compose d’un temps d’expression libre durant lequel l’enfant pourra à sa guise, exprimer ses ressentis (par oral, à travers le dessin, la pâte à modeler…)
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LES ENFANTS "Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain !" ﷯C’est un fait, l’enfant est une véritable éponge à émotion. De ce fait, il est en première ligne face au stress, le sien bien évidement mais également celui de son entourage. Plus tôt l’enfant utilise les outils que lui offre la sophrologie, plus rapidement il les intègre et est armé pour faire face à ses difficultés immédiates ou futures. ﷯La sophrologie, à partir de 5 ans, va l’aider au cours de son développement : - à gérer sa confiance en lui - à améliorer sa concentration - à améliorer les apprentissages scolaires - à gérer ses peurs, ses phobies - à développer sa confiance en lui - à gérer ses troubles du sommeil - à surmonter les moments difficiles de la vie liés à des ennuis de santé, aux séparations affectives ou physiques. La sophrologie a cette particularité de pouvoir s’adapter complètement à la personne qui vient consulter. Pour l’enfant, elle devient ludique et va s’appuyer sur son imaginaire. A quoi ressemble une séance type ? La première séance est toujours plus longue que les suivantes et se déroule en présence du ou des parents. Nous évoquons ensemble les raisons pour lesquelles vous désirez me consulter, souvent sur les conseils d’un enseignant, de votre médecin ou de tout autre professionnel de santé qui s’occupe déjà de votre enfant. ﷯Vient ensuite la pratique : à travers des exercices de relaxation dynamique, l’enfant va apprendre à se détendre, à se relâcher musculairement et mentalement. Il va découvrir où se situe ses blocages, ses tensions et apprendre à s’en libérer. ﷯La seconde partie de pratique est le moment du lâcher prise. L’enfant, à travers des « histoires dont il est le héros » va vivre un véritable moment de relaxation qui sera axé sur ses besoins immédiat. Avec l’entraînement, l’enfant pourra continuer à pratiquer en dehors du cabinet, selon ses besoins. ﷯La dernière partie se compose d’un temps d’expression libre durant lequel l’enfant pourra à sa guise, exprimer ses ressentis (par oral, à travers le dessin, la pâte à modeler…)
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